JESUS CHRIST AU 21ème SIECLE

Les messages de Jésus reçus au XXe-XXIe siècles dans la prière pour l’Amour Divin, vous guident vers Dieu.

1. Liens Internet

  • LE SITE DE LA NOUVELLE NAISSANCE
    https://lanouvellenaissance.com/

    C’est (à ma connaissance) le seul site français sur l’Amour Divin. Les messages des livres qui sont proposés ici proviennent de ce site Internet.

    « Ce site [de la Nouvelle Naissance] est né d’une envie de partager avec un public français les textes magnifiques de l’Amour Divin, une collection énorme de vérités publiées en langue anglaise et qui ont déjà changé la vie de milliers de personnes anglophones dans le monde. … Cependant, les messages sont si nombreux qu’il serait dommage de les ignorer. Il y a en fait très peu de questions spirituelles auxquelles ces messages ne répondent pas. Ils sont clairs et sans équivoque et accessible à tous âges! »


  • DIVINE LOVE SANCTUARY FOUNDATION
    https://divinelovesanctuary.com/

    C’est le site Internet (en anglais) du médium Albert J. Fike.


  • A SPIRITUAL JOURNEY – NEW BIRTH
    https://new-birth.net/

    Site Internet (en anglais) dédié aux messages de James Padgett et autres médiums de l'Amour Divin, dont il compile les messages. Les quatre sites suivants ci-dessous ont le même objet.

    Le créateur de ce site à fait une compilation massive (mais bien sûr en anglais) de tous les messages de James E. Padgett, que vous pouvez télécharger ici : 700-pages-A4 The Padgett Messages (4,52 Mo)


  • WELCOME TO SOUL TRUTH
    https://soultruth.ca/


  • FOUNDATION CHURCH OF THE NEW BIRTH
    http://www.divinelove.org/


  • FOUNDATION CHURCH OF THE DIVINE TRUTH
    https://fcdt.org/


  • JESUS MESSAGES – MODERN MESSAGES FROM JESUS
    https://jesusmessages.org/


  • DIVINE TRUTH
    https://www.divinetruth.com/

    Il s’agit du site Internet de A.J. Miller, un australien qui prétend être la réincarnation de Jésus Christ, celui-là même qui vivait en Palestine il y a 2000 ans, et transmit les messages de l’Amour Divin à James E. Padgett il y a un siècle. A.J. Miller est (comme vous pouvez vous en douter) tout à fait controversé, et vous pouvez consulter cette page du site pour en savoir un peu plus.


  • A LAWYER PRESENTS THE EVIDENCE FOR THE AFTERLIFE
    https://www.victorzammit.com/

    [ Un Avocat Apporte Les Preuves de La Vie Apres La Mort ]
    Il ne s'agit pas d'un site dédié au Christ ni à l’Amour Divin. C'est un site spiritualiste qui traite des preuves sur la survie de l'âme (après la mort physique) et de l'existence des mondes spirituels dans l'au-delà. Il propose en outre une lettre d'information hebdomadaire gratuite (en anglais) pour ceux qui veulent s'y abonner. C'est d'ailleurs grâce à cette newsletter que j'ai appris l'existence des messages de l'Amour Divin.


  • GOD IS REAL
    https://www.godisreal.today/

    Ce site ne traite pas des messages de l’Amour Divin spécifiquement, mais est inclus ici parce que je le trouve intéressant.


2. Livres en français

NOUVELLES REVELATIONS SUR LE NOUVEAU TESTAMENT
par JESUS DE NAZARETH


En tout 1250 messages en quatre volumes, traduits de l’anglais et édités par Christian Blandin (du site Internet La Nouvelle Naissance, mentionné ci-dessus), dont voici l'introduction :

77 années se sont presque écoulées depuis la première publication de ce volume de messages en anglais. Le temps est maintenant venu pour le public français de découvrir ces messages qui se sont révélés comme étant très importants pour l’humanité. L’aspect matériel du monde est toujours très présent et domine largement notre vie quotidienne. Cependant nous vivons une ère de grands changements où beaucoup de nos repères spirituels habituels s’effondrent. Plus que jamais, il devient donc essentiel de dépasser le cadre des institutions religieuses traditionnelles et de développer une relation personnelle avec notre Créateur. Le temps est donc venu de découvrir une véritable spiritualité.

C’est justement à cette découverte que nous invitent Jésus, ses disciples et divers esprits Célestes, dans les divers messages qu’ils ont délivrés par l’intermédiaire de James Padgett. Ils nous encouragent à ne pas nous satisfaire des simples croyances de nos parents et grands-parents, même si nous les avons vus vivre et mourir apparemment confiants en elles, mais à les remettre en question et à rechercher la vérité qui les transcende. Ils nous invitent aussi à réfléchir à ce que nous pouvons faire afin de trouver, en notre âme, un état de paix et d’amour.

Nous devons aller au-delà de nos croyances intellectuelles et prendre le risque de remettre en cause notre foi mécanique et nous aventurer dans une nouvelle vie de foi même si, par commodité ou facilité, nous évitons de remettre en cause des habitudes acquises. Nous devons apprendre à développer une vraie relation avec notre Créateur, notre Père Céleste, afin de satisfaire le désir profond de nos âmes. C’est la raison pour laquelle Jésus et les esprits Célestes nous invitent à prier afin d’ouvrir notre esprit à l'afflux de l'Amour de Dieu et à l'apport, par l'Esprit Saint, de l'Amour Divin dans nos âmes. En effet, c’est seulement par le biais de cet Amour Vrai, qui dépasse l’amour naturel, que nous éprouvons, plus ou moins spontanément, pour nos parents, nos enfants ou notre conjoint, que nous pourrons dépasser nos limites et établir des relations harmonieuses avec notre prochain.

Il ne dépend que de nous de décider de suivre ces enseignements.

JUDAS DE KERIOTH - CONVERSATIONS AVEC JUDAS ISCARIOT

de Anonyme (Auteur), Christian Blandin (Traduction)

Judas est possiblement, après Hitler bien sûr, la personne la plus détestée au monde. C’est quand même celui à qui on doit la dénonciation de Jésus, qui mena à sa crucifixion. Mais Judas sortit éventuellement des enfers grâce à l’aide des apôtres et de Jésus, qui lui avaient pardonné. Grâce à la prière pour l’Amour Divin, il s’éleva progressivement à travers les sphères, et réside maintenant dans le Royaume de Dieu. Oui je sais, cela paraîtra un blasphème pour beaucoup, mais malgré l’infamie qui entache son nom, les messages de Judas sont très intéressants. Voici la présentation officielle du livre :

A travers cette série de messages Judas, célèbre disciple de Jésus de Nazareth, partage de nombreux moments particuliers de la vie de Jésus, nous explique la raison pour laquelle Jésus a choisi d’enseigner sous forme de paraboles et nous révèle certaines d’entre elles qui nous étaient inconnues. Bien entendu, il revient, à travers la présentation de l’enfance de Jésus, sur les difficultés de compréhension sur sa mission qui ont émergé entre Jésus et les différents membres de sa famille et sur les conflits qui ont en découlé. Comme pour la grande majorité du peuple, Joseph, le père de Jésus, était convaincu que le Messie devait être un dirigeant politique et militaire qui rétablirait l'ancienne gloire d’Israël. Judas revient bien entendu sur sa trahison et sur les raisons qui l’ont amené à cet acte. Comme il l’avait déjà révélé à James Padgett, Judas explique que sa trahison fut simplement un geste irréfléchi. Judas nous enseigne aussi que chaque événement, même en apparence fatale, est porteur d'opportunités. Jésus a pris un risque. La conséquence de son attitude fut sa mort, certes, mais au-delà, ce fut aussi sa résurrection, et c’est cette résurrection qui a permis le développement de la foi de ses disciples et la venue, de façon spectaculaire, à la Pentecôte, de l'Esprit Saint. En ce sens et seulement dans ce sens, sa mort fut un sacrifice pour l'humanité. Judas nous fait réellement comprendre que la résurrection ou la crucifixion de Jésus ne furent pas la cause de Salut. C'est l'impact de ces événements sur les disciples de Jésus qui fut décisif. L’ensemble des messages révélés par Judas sont donc une source d’information considérable qui nous aide grandement à comprendre la teneur des messages qui ont été révélés à James Padgett 80 années plus tôt. Le style familier employé par Judas facilite largement notre compréhension. Judas a énormément souffert mais cette souffrance lui a permis de développer une prodigieuse humilité source de profonde inspiration.

LE SAINT SUAIRE DE TURIN – L’ENQUETE DEFINITIVE

De Jean-Christian Petitfils

J’affirme sur la page Comment croire en Jésus Christ que le Saint-Suaire de Turin est la preuve maintenant irréfutable que Jésus a bien existé, et que la "Résurrection" s’est en effet produite. Cependant, c’est bien joli de le crier haut et fort sur un site Internet, mais vous auriez tort de juste croire sur parole un inconnu. Et puis deux jours plus tard, est-ce que vous changerez d’opinion parce qu’une autre personne vous dit le contraire tout en vous expliquant que son doctorat en sciences lui en donne l’autorité ? C’est pourquoi je vous propose de vous informer avec ce livre de 2022, dont voici la présentation :

Le Saint Suaire de Turin est ce linceul conservé dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui présente la double empreinte ventrale et dorsale d’un crucifié mort, flagellé et torturé, avec tous les signes de la Passion (traces du coup de lance et de la couronne d’épines...). A-t-il vraiment été le témoin de l’ensevelissement de Jésus le Nazaréen à Jérusalem le 3 avril de l’an 33 ? Il existe un décalage abyssal entre ce que répètent des personnes mal informées, qui s’obstinent à soutenir des thèses dépassées, comme la malencontreuse analyse au carbone 14 de 1988, faussée par plusieurs pollutions et assignant de façon erronée à cette célèbre toile de lin une datation médiévale, et les dernières expérimentations scientifiques, toutes convergentes, allant en sens contraire. Dans cette synthèse complète, loin de tout esprit polémique, Jean-Christian Petitfils montre, de façon claire et convaincante, qu’il n’y a plus aucun doute aujourd’hui : le Saint Suaire de Turin est bien authentique. Non seulement les renseignements qu’il fournit sur la Passion du Christ sont exceptionnels, mais les caractéristiques uniques et déroutantes de l’image, que l’on n’a jamais pu reproduire à l’identique malgré toutes les techniques modernes – inversion des couleurs, tridimensionnalité, projection orthogonale sans effet latéral, absence de la moindre trace de décomposition du corps ni d’arrachement des caillots de sang –, semblent nous introduire à un autre mystère...

LE CHRISTIANISME SECRET – LE CORPS DE LUMIERE

de Denis Labouré

Le livre sur le Saint Suaire (ci-dessus) vous démontre non seulement qu’il est authentique, mais qu’en plus il révèle un mystère, celui de sa création, alors qu’il est impossible à reproduire même avec la technologie moderne. Je suis persuadé que le suaire est le témoin et le résultat de Jésus de Nazareth ayant réalisé le corps de lumière, ce qui prouve qu’il était véritablement un maître spirituel totalement rempli de la nature du Christ. Or je ne suis pas le seul à avoir eu cette intuition, et apparemment il y aurait eu d’autres mystiques chrétiens à avoir réalisé le corps de lumière. Ainsi, ce livre nous propose :

Plusieurs traditions affirment que certains maîtres – y compris au XXème siècle dans le monde tibétain - ont quitté cette terre sans laisser de traces. Leur corps ayant disparu, ils ne furent ni incinérés ni enterrés. Le christianisme n'a rien à envier aux autres traditions. Pour lui, «le dernier ennemi détruit, c'est la mort». La résurrection du Christ représente l'apothéose de l'itinéraire spirituel. Le christianisme secret, c'est l'enseignement nécessaire au passage du biologique au spirituel, du corps physique au corps lumineux. Ce livre présente ces instructions qui mèneront l’homme de bonne volonté à sa naissance spirituelle.

LES LETTRES DU CHRIST

de Anonyme (Auteur)

Voici un livre « concurrent » si je puis dire, des messages de l’Amour Divin tels que révélés à James E. Padgett et ses successeurs. C’est un livre intéressant, mais d’un style différent, notamment un peu plus compliqué à lire, car peut-être veut-il s’adresser à un public plus intellectuel. Mais comme d'habitude ce sera au lecteur de se faire sa propre opinion et d'adhérer ou non au contenu de ces textes (personnellement je suis resté dubitatif concernant l’affirmation de l’existence de la réincarnation). Vous pouvez télécharger le livre gratuitement sur leur site Les lettres du Christ, ainsi que lire ma comparaison entre Les lettres du Christ et les messages de l’Amour Divin sur la page Les lettres du Christ et l'Amour Divin.

« Moi, le CHRIST, Je descends des Royaumes Célestes suprêmes des Règnes Éternels de l’Être. Je suis venu expressément pour rectifier les fausses interprétations de mes enseignements en Palestine, parce que le dogme de l’église empêche votre progrès spirituel. Du fait que les peuples se trouvent au seuil d’une crise mondiale d’énormes proportions, il est d’importance vitale que moi, le Christ, je puisse atteindre tous ceux qui écouteront. Vous savez peu de chose des véritables processus de la création dans lesquels vous jouez un rôle majeur. Il est impératif que vous les compreniez afin de pouvoir mettre en œuvre une vision supérieure pour toute l’humanité. »

JESUS POUR LE XXIème SIECLE

de John-Shelby-Spong

Lorsque j’ai opté pour le titre de ce site Internet, j’ai quand même jeté un coup d’œil avec un moteur de recherche, pour savoir s’il n’était pas déjà utilisé. C’est comme ça que j’ai découvert ce livre. Franchement je ne peux rien en dire, car je ne l’ai pas lu. J’espère seulement qu’il ne dit pas de stupidités sur la Résurrection du Christ ! En tout cas, j’ai décidé de l’ajouter dans cette liste du fait que le titre étant similaire, ce serait plus honnête de le mentionner. Alors notez bien que le présent site Internet et moi-même n’avons absolument aucune affiliation d’aucune sorte avec ce livre et son auteur. Sinon, voici la description officielle de l’ouvrage :

John Shelby Spong, qui appartient à l'Église épiscopale des États-Unis (tradition anglicane), a été pendant plus de trente ans évêque de Newark dans le New Jersey. Dans son travail de terrain, il a très vite réalisé que le message sur Jésus était devenu confus, voire incompréhensible, pour beaucoup de femmes et d'hommes, rebutés par des textes enveloppés de mythes, de légendes et d'interprétations d'une autre époque. À partir d'une relecture des textes, il nous propose dans cet ouvrage un portrait du Jésus réel, à la fois prophète, porteur d'un message de fraternité et inventeur d'une voie dans laquelle le monde traditionnel du divin se trouve bouleversé. Il aborde avec la plus grande lucidité des sujets comme la naissance et l'enfance de Jésus, les miracles, la résurrection et l'ascension de Jésus. La version originale (Jesus for the Non-Religious, 1re éd. 2007 chez HarperCollins) s'est vendue à plus de cent mille exemplaires et a suscité un écho de grande ampleur dans le monde anglo-saxon. L'ouvrage de l'évêque J. S. Spong se situe dans la lignée des recherches qui, depuis le XIXe siècle surtout, ont entrepris de faire le tri, dans les quatre évangiles et les autres parties du Nouveau Testament, entre l'expérience faite en et avec Jésus et la culture alors disponible dont on s'est servi pour la dire. Cet énorme travail s'est encore accéléré dans la seconde moitié du XXe siècle, comme l'ont montré les livres de Jacques Giri, Les nouvelles hypothèses sur les origines du christianisme (Karthala, 4e éd. 2011), et de José Antonio Pagola, Jésus, approche historique (Le Cerf, 2012). Encore aujourd'hui, ce travail critique reste trop souvent entre les mains des exégètes et des spécialistes. Beaucoup de chrétiens, et de catholiques en particulier, n'y ont pas accès ou ne perçoivent pas les conséquences considérables que ces acquis devraient apporter dans les prédications et les homélies, dans la rédaction des catéchismes, dans les prises de parole des évêques et du pape et, tout simplement, dans la culture religieuse et les débats de société. En s'inscrivant dans ces traditions critiques, Jésus pour le XXIe siècle est un essai libre et franc pour donner sens et puissance à une vie de Jésus revisitée.



3. Films et documentaires en DVD

PAUL APOTRE DU CHRIST

Film de Andrew Hyatt, avec Jim Claveziel, Olivier Martinez, et James Faulkner, sorti en 2018.

Voilà un très beau film, à la fois esthétiquement (c’est souvent magnifique à regarder), et bien sûr pour son message, qui est parfaitement en phase avec les enseignements de l’Amour Divin, à savoir : "l’amour est le seul chemin". Le film se présente comme suit :

Alors que l’empereur Néron règne d’une poigne de fer sur Rome, Paul endure de terribles souffrances, seul dans sa prison avant son exécution. Maurice, son ambitieux geôlier, a du mal à comprendre quel danger peut bien représenter son prisonnier. Cet homme âgé et brisé fut autrefois Saul de Tarse, l’impitoyable bourreau des chrétiens ; désormais ce n’est plus sa brutalité́ qui effraie, mais sa foi qui ébranle Rome tout entière. En dépit des risques encourus, Luc l’évangéliste vient le visiter pour le réconforter mais aussi pour l’interroger, transcrire ses paroles et faire sortir clandestinement ses lettres adressées à la communauté chrétienne, de plus en plus importante. Sous le joug de Néron et malgré la menace de persécutions inhumaines, ces hommes et ces femmes vont répandre l’évangile de Jésus Christ, et changer le monde.

BROTHER – UN FRERE AU CŒUR DU GHETTO

Un film documentaire de Arnaud Fournier Montgieux, sorti en 2022.

Je me suis longtemps intéressé à la vie monastique, et pendant un temps j’ai même contemplé l’idée de devenir un moine Zen. Mais après avoir beaucoup lu, et regardé un documentaire sur ce sujet, j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. Par contre, quand j’ai vu le film Brother (certes, longtemps après), je me suis dit que si je devais devenir moine, être franciscain serait le bon choix. Je dirai que c’est la voie monastique la plus appropriée pour mettre en pratique les préceptes de l’Amour Divin. En tous cas le témoignage de Frère François est vraiment intéressant à entendre. La vie des franciscains du Bronx est très différente de celle des chartreux par exemple, et j’imagine que par son dévouement désintéressé aux pauvres, mène plus rapidement à la nature du Christ. Quoi qu’il en soit, je recommande de voir ce film-documentaire, dont voici la présentation :

Roberto, alias "Touch" est adolescent quand il commet ses crimes. Il grandit en prison. C’est l’héroïne qui a poussé Ryan au vol et à la violence. Leurs destins sont étroitement liés à celui du ghetto américain de Newark, et depuis peu à celui de Brother François dont ils se sont liés d’amitié. Ce jeune ingénieur et artiste français a tout quitté pour devenir frère franciscain et vivre pauvre parmi les pauvres. La presse parle du film : "Loin de tout voyeurisme, voilà une immersion auprès des oubliés de l’Amérique, à travers le regard intime d’un homme de foi" (Télérama).

FAUSTINE – APOTRE DE LA MISERICORDE

Un film documentaire de Michal Kondrat, sorti en 2020.

C’est un film-documentaire sur la vie de Sainte Faustine, et sur le célèbre tableau Jésus Miséricordieux de 1934, peint par Eugène Kazimirowski, et qui est maintenant exposé à Vilnius en Pologne. Bien que ce soit un documentaire, les scènes de la vie de Sainte Faustine sont filmées avec des acteurs en situation, et entrecoupées d’interviews, etc. Sœur Marie-Faustine, de son vrai nom Helena Kowalska (1905-1938), était une nonne et mystique polonaise qui avait de fréquentes visions et révélations de Jésus Christ. Celui-ci lui demanda de peindre son portrait, alors qu’elle n’avait aucun talent artistique. Elle finit par engager (avec l’aide du Père Michel Sopocko) un peintre professionnel, qui, en six mois, réalisa ce portrait sous sa direction. C’est le fameux tableau de Jésus Miséricordieux (avec le texte "Jésus j’ai confiance en toi"). Le grand intérêt de ce portrait, ce que nous apprenons dans ce film, c’est que le visage de Jésus est parfaitement conforme à celui imprimé sur le Saint Suaire (d’après une comparaison avec une méthode mathématique). Voici la présentation officielle du film :

Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine.

CŒUR BRULANT

Un film documentaire de Andrés Garrigo et Antonio Cuardi, sorti en 2020.

C’est un film-documentaire sur le Sacré Cœur de Jésus, et les miracles qui y sont associés (Voir la page qui lui est dédiée pour plus d’informations). J’ai été très intéressé par cette tradition catholique, car elle me semble s’apparenter quelque part à la prière pour l’Amour Divin, bien qu’ornée de toute la théologie, les rituels et autres cérémonials de l’Eglise Catholique, qui me laissent froid. Et au passage, on y apprend aussi comment les franc-maçons au cours de l'histoire, se sont opposés à cette tradition, ce qui ne fait que confirmer la méfiance que l'on peut leur accorder.

Instructif et incontournable
Lupe Valdès, auteur de best-sellers, décide de mener une investigation sur le Sacré Cœur de Jésus, dans l’espoir d’y puiser l’inspiration pour son nouveau roman. Guidée par Maria, Lupe fait alors la découverte des révélations qu’a reçu une certaine Marguerite-Marie Alacoque au XVIIe siècle, et des nombreux miracles qui en découlent. Son enquête passionnante la pousse à plonger elle-même dans les secrets de son propre cœur, touché par de vieilles blessures qui aspirent à la guérison.
Une force invincible et invisible
A travers les sanctuaires de Paray-le-Monial et de la basilique de Montmartre, ce docu-fiction nous emmène au centre d'une enquête passionnante sur le Sacré-Cœur de Jésus, symbole de l'Amour divin.
La découverte de ses mystères depuis ses apparitions à Marguerite-Marie jusqu'à nos jours est passionnante et permet de comprendre ce sujet spirituel complexe et les différentes dévotions qui lui sont rattachées.

NOSSO LAR – NOTRE DEMEURE

Un film de Wagner de Assis, avec Renato Prieto, sorti en 2010.

Chico Xavier n’était pas un médium de l’Amour Divin, bien qu’il devait probablement être investi d’une bonne dose de celui-ci, vu son dévouement à la cause des pauvres, et son peu d’intérêt pour l’enrichissement personnel. Dans son livre Nosso Lar (que l’on peut trouver gratuitement sur Internet, en français, au format PDF), il transmet le récit d’un médecin sur son existence dans l’au-delà après qu’il fut mort. Beaucoup de gens trouvent le film ridicule, car ce qu’on montre de la vie post-mortem, semble beaucoup trop similaire à celle du monde terrestre des vivants. Mais ce qu’on nous montre dans Nosso Lar, ce sont des sphères spirituelles les plus proches du plan terrestre. Les esprits qui résident là sont encore très imprégnés de leurs souvenirs et préoccupations terrestres. Or comme ils vivent dans un monde spirituel, leur environnement est le reflet direct de ces souvenirs et préoccupations. Ce n’est que lorsque un esprit s’élève dans les plans supérieurs, que ces dimensions et l’existence que l’on y mène, deviennent de plus en plus différentes (et finalement impossibles à décrire). A mon avis ce film donne un excellent aperçu de ce que vivront la plupart des gens après leur mort. Voici la description officielle du film :

Nosso Lar : "Notre Demeure" est une superproduction brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. À travers le personnage d'André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu'est la vie dans l'au-delà. La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.