JESUS CHRIST AU 21ème SIECLE

Jésus au XXe-XXIe siècles vous exhorte à la prière pour obtenir de Dieu son Amour Divin qui vous attend.

Annexe : autres pratiques spirituelles

Bien que ce site soit avant tout dédié aux messages de Jésus délivrés à James E. Padgett et ses successeurs, et donc vous suggère surtout la pratique de la prière pour l’Amour Divin, il n’y a toutefois aucune raison d’exclure les autres pratiques spirituelles. Ainsi, cette page annexe vous suggère en complément, les quatre suivantes :

  • La méditation de pleine conscience. (Très simple et à faire le plus souvent possible, afin de développer sa conscience et mieux se connaître soi-même.)
  • La méditation chrétienne. (Les traditions orientales n’ont pas l’exclusivité de la méditation.)
  • La prière chrétienne du rosaire. (C’est la prière que la Vierge Marie, lors de ses apparitions, exhorte à faire avec diligence et régularité.)
  • Le test dynamique de la triade de couleur. (Un nom certes mal choisi. A faire une unique fois, pour ceux qui penseraient être, ou avoir été, victimes d’influences surnaturelles malveillantes ; ce n’est pas de la magie, c’est un exercice purement mental.)

1. La méditation de pleine conscience

C’est à mon sens un bon exercice, que de temps à autre, quand on s’en souvient, de s’arrêter un instant et se demander « et là maintenant, qu’est-ce que je ressens ? ». Il s’agit de s’observer en toutes circonstances. Vous marchez, vous faîtes la vaisselle, etc., eh bien vous cessez de penser à tout et à rien, pour observer vos gestes et les sensations dans votre corps physique. Ou bien vous avez une réaction émotionnelle dans une certaine situation, mais avant de réagir vous observez votre sentiment, ce qui l’a déclenché, ainsi que les croyances qui se cachent derrière. Ou bien vous vous « surprenez » à avoir encore et toujours ces mêmes pensées répétitives, et vous les observez. Au lieu d’avoir votre attention et vos pensées dispersées dans tous les sens, vous faîtes un effort de volonté et concentrez votre attention sur ce que vous faîtes, ressentez ou pensez dans cet instant présent.



La méditation de pleine conscience ne s’oppose en rien au Christianisme, ni aucune religion ; ce n’est pas du « new-age » dont certains chrétiens ont horreur. Voyez plutôt ce qu’en dit le site Internet de l’Eglise Catholique Romaine de Genève :

Jon Kabat-Zinn (l’inventeur de cette forme de méditation), définit la pleine conscience ou pleine présence comme « la prise de conscience qui surgit en prêtant attention à l’expérience, de manière volontaire, dans le moment présent et sans jugement ». En d’autres termes, l’individu va porter son attention au moment présent, ce qui se passe en lui et autours de lui, ici et maintenant, sans porter de jugement. Pas de mots à répéter, de visualisation à faire, juste une attention particulière à la respiration, à ce qui se joue au niveau des émotions, aux pensées qui vont et viennent, tout en les acceptant telles qu’elles surgissent.

Lia Antico (docteure en neurosciences), par des exercices neutres, souhaite guider les participants dans une mise à l’écoute d’eux-mêmes comme porte d’entrée pour être présent à soi, à l’autre et à Dieu. Elle a observé que certains « schémas de comportements rigides, les réactions instinctives, les flux constants de pensées et d’anxiétés peuvent nous détourner de notre environnement et des besoins des autres tout en diminuant notre sensibilité à la vie et à Dieu ».

C’est une pratique très utile pour développer votre conscience et connaissance de qui vous êtes vraiment, et cesser de vivre uniquement en réagissant aux événements plus ou moins comme des automates. Mais il y a aussi un autre aspect, encore plus intéressant, mentionné par Eckhart Tolle dans son livre Le Pouvoir du Moment Présent, et dont j’ai pu faire l’expérience : c’est de devenir conscient de ce qu’il appelle le « corps subtil » et que je pense pouvoir appeler le corps spirituel. Et ça, ça change tout.

Donc un jour alors que je marchais, j’observais les différentes sensations dans mon corps physique. Evidemment je l’avais fait de nombreuses fois auparavant, donc j’avais affiné mes perceptions. Et à un moment donné, j’ai commencé à percevoir, à sentir que quelque chose de nature énergétique se superposait à mon corps physique. Puis en continuant à focaliser mon attention sur cette perception, j’ai fini par avoir une soudaine révélation. J’ai su que j’existais vraiment, et de façon inaltérable. Je ne puis l’exprimer en mots ; tout le monde s’imagine savoir qu’il existe, mais c’est faux.

De nos jours, l’immense majorité des humains a sa conscience emprisonnée dans son mental, ainsi coupé de son essence, et donc angoissé sans s’en rendre compte de ne pas exister. Alors on pense exister en se racontant (et racontant aux autres dont on attend qu’ils soient des miroirs complaisants) une petite histoire, une identité sociale, de qui on est : appartenir à tel groupe, être un entrepreneur qui réussit, être un type malin qui ne se laisse pas avoir, être un homme un viril, être belle et séduisante, être un intellectuel de haut niveau, etc., et bien sûr aussi : être une personne qui n’a jamais eu de chance, être une victime, etc.

Nous maintenons tous un tel récit sur nous mêmes, que nous voulons souvent faire accepter aux autres, dans une pathétique tentative de la rendre plus crédible à nos propres yeux. Jusqu’à ce jour où prenant plus pleinement conscience de ce corps subtil / corps spirituel, mon propre récit de qui-je-suis vola en éclat et disparut (bon, celui-ci tend à revenir et se reformer lorsque l’on retourne à sa routine quotidienne ordinaire). Il m’apparut comme la futilité inutile qu’il était et je cessais de gaspiller mon énergie à l’entretenir. A la place, il y avait cette connaissance directe d’exister, et d’être immortel et inaltérable (en tant qu’esprit, pas en tant que corps physique).

Je recommande vraiment de pratiquer la méditation de pleine conscience, en addition à la prière pour l’obtention de l’Amour Divin.

2. La méditation chrétienne

Beaucoup de chrétiens auront une réaction épidermique de rejet en entendant le mot « méditation », car ils le croient indissociable de la religion Bouddhiste.

La méditation n’est pas une pratique exclusivement orientale interdite au « vrais » chrétiens. La différence entre la prière et la méditation est que dans la prière on s’adresse à Dieu, on lui parle, on lui demande, tandis que dans la méditation on essaie de faire le silence en soi, et être attentif tout en ne faisant rien, en n’ayant aucune attente (et donc être capable d’entendre Dieu s’Il se manifeste). Voyez plutôt ce qu’en dit le site Internet de l’Eglise Catholique Romaine de Genève :

La méditation un exercice de foi (extrait) :

Qu’elle soit pratiquée par un moine bouddhiste ou un moine cistercien, les principes de base de la méditation sont identiques : faire le vide en soi, se recentrer, s’approprier le silence (extérieur comme intérieur). […] Méditer, c’est se tenir au centre de notre être, c’est-à-dire en Dieu. Il faut alors, les yeux fermés, prononcer le terme araméen « Maranatha » qui signifie « Viens, Seigneur Jésus ». On peut également murmurer « Je m’en remets à toi », « Seigneur Jésus, prends pitié de moi »… le principe de répétition allié au blocage des pensées extérieures conduisant à une forme de concentration profonde permet de créer un « vide habité » en soi et qui peut aller jusqu’à l’extase. Bien entendu, il ne faut pas oublier de respirer, une respiration ventrale qui vient justement du centre.

Catherine Charrière sur la méditation chrétienne (extrait) :

La méditation chrétienne est centrée sur Christ – précise-t-elle d’emblée – car dès qu’on parle de méditation, d’aucuns pensent que l’on s’éloigne de l’enseignement de Jésus. Cette pratique, au moins 20 minutes deux fois par jour, est à la fois « simple et exigeante ». Chaque méditation est ouverte par la même formule pour entrer dans le silence : Père Céleste, ouvre nos cœurs à la présence silencieuse de l’esprit de ton Fils. Conduis-nous dans ce silence mystérieux où ton amour se révèle à tous ceux qui appellent. Maranatha… Viens, Seigneur Jésus.

MA-RA-NA-THA est un mot araméen, la langue parlée par Jésus, qui signifie Viens, Seigneur. Il a été choisi car il n’évoque pas d’image et est composé par le son des quatre syllabes qui donnent un rythme à la pratique de cette prière contemplative », explique Catherine Charrière. L’idée n’est pas celle d’une prière de demande. C’est une formule pour entrer dans le silence et avancer au plus profond de notre être et faire l’expérience de Dieu, en lâchant prise. Cette pratique a été proposée par le moine bénédictin britannique John Main (1926-1982) et plonge ses racines dans une tradition des Pères du Désert, dont Jean Cassien, qui la pratiquaient et l’enseignaient.

Nous ne devons pas avoir d’attentes ni d’objectifs en méditation ; c’est un long processus de transformation qui n’est pas sous notre contrôle et qui nous ouvre à recevoir les fruits de l’Esprit dont parle saint Paul : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5,22-23). La méditation nous appelle donc à être, non pas à faire.



3. La prière chrétienne du Rosaire

En 1917, lors de son apparition à Fatima (au Portugal), la Vierge Marie a déclaré à trois enfants : « Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je suis venue pour exhorter les fidèles à réciter chaque jour le chapelet, à faire pénitence pour leurs péchés et à changer de vie ».

Pour être honnête, je ne pratique pas la prière du Rosaire, ni n’en ai l’envie. Or je prend au sérieux les apparitions de la Vierge Marie, notamment à La Salette, Fatima, Garabandal ou Medjugorje, et donc je ne peux pas ignorer ses incitations répétées à s’adonner quotidiennement à la prière du Rosaire (alors même que de nombreux prêtres ne la pratiquent même pas). Lors de ses apparitions la Vierge Marie n’a pas exhorté les fidèles à prier Dieu pour obtenir son Amour Divin comme l’a fait Jésus lors de ses messages à James E. Padgett et ses successeurs, mais les a exhorté à la prière du Rosaire. Evidemment, elle se devait aussi d’être en conformité avec l’Eglise, sinon elle n’aurait pas été entendue par cette dernière qui aurait dissuadé les fidèles d’écouter son message (ce qui en fait a de toutes façons plus ou moins été le cas). Mais je ne fais là que spéculer. Le fait est que la Vierge Marie recommande très régulièrement la prière du Rosaire, raison pour laquelle j’ai décidé d’y consacrer ici une section. Pour sa pratique je vous recommande simplement le site Internet Prier le Chapelet dont j’ai inclus de courtes citations ci-dessous.

Le terme "chapelet" désigne à la fois la prière et l’objet utilisé pour la réciter. Par nature, c'est une prière répétitive en apparence, mais c’est surtout une prière méditative. En effet, lors d'un chapelet, on médite cinq passages de la vie du Christ : les "mystères".

La prière méditée du chapelet a plusieurs utilités :

  • Travailler son cœur et cultiver sa vie spirituelle
  • Intérioriser et méditer la vie du Christ
  • Offrir du temps à Dieu
  • Lui confier ses intentions
C'est une prière à Dieu confiée à la Vierge Marie qui intercède pour nous. Marie présente cette prière à Dieu. Et ça, ça fait la différence !

C'est une prière de contemplation de la vie du Christ. L'oraison pure (qui est une méditation silencieuse de cœur à cœur avec Dieu) n'est pas toujours facile à mettre en place. Le rosaire, lui, est très simple à démarrer et à réciter régulièrement.

Toutefois, égrainer son chapelet en bois, répéter des prières sans méditer ces mystères est aride et stérile. Méditer en même temps la vie du Christ change absolument tout et porte beaucoup de fruits : le jeu en vaut la chandelle pour persévérer dans la foi.

Ainsi, il me semble (il ne s’agit bien sûr que d’une opinion) que ces répétitions de prières ont pour objet d’aider le récitant à orienter sa conscience vers la divinité (du Christ, de Marie et de Dieu), en l’écartant de ses préoccupations ordinaires. Et il apparaît important de prier ainsi « avec le cœur » (voir ci-dessous) car une simple répétition verbale ne met pas en elle-même dans l’état d’esprit approprié pour recevoir les « influences et bénédictions » de Dieu. Est-ce une méthode qui donne à celui qui la pratique avec ferveur et sincérité l’Amour Divin de Dieu ? En tous cas vous voilà prévenu que lors de ses apparitions et communications, la Vierge Marie met toujours fortement l’accent sur la nécessité de pratiquer la prière du Rosaire (en plus d’avoir un comportement moral exemplaire).

La prière du cœur
La prière du coeur consiste à répéter une phrase ou verset biblique avec le coeur. C’est une tradition qui remonte aux Pères du désert et aux premiers moines. C’est une méditation sur le souffle sur un extrait de psaume, ou la phrase "Seigneur Jésus-Christ prends pitié de moi pécheur" ou encore "Dieu viens à mon aide". Certains la pratique aussi en prononçant simplement le nom de Jésus en essayant d’être présent à ce qu’ils font. Le livre Récit d’un pèlerin russe est la référence en la matière. Vous le trouverez en PDF ici.



4. Le test dynamique de la triade de couleur

Vous vous demandez peut-être ce que ce « truc » fait ici ? Et vous êtes parfaitement en droit de penser que ceci ne devrait rien avoir à faire sur un site dédié à Jésus Christ. Mais j’ai décidé de l’inclure quand même, à cause de l’expérience que j’ai eu avec.

Voici quelques années, j’ai lu un livre et des articles de Corrado Malanga, un ufologue italien très connu dans son pays, bien que quasiment inconnu ailleurs. Son travail a consisté à hypnotiser de multiples personnes ayant été victimes d’abductions (c’est à dire d’enlèvements) par des extra-terrestres, afin de comprendre le phénomène. Je me suis intéressé au sujet, bien que je n’ai jamais été témoin de quelque ovni que ce soit. C’était surtout un intérêt littéraire, car j’aime lire. Quoi qu’il en soit, suite à ses investigations Corrado Malanga a développé une méthode supposée faire en sorte que les extra-terrestres ne puissent plus enlever la personne qui a correctement fait cet exercice. Ce n’est pas un rituel à pratiquer régulièrement, ni une technique de yoga new-age. C’est quelque chose que l’on fait une seule et unique fois. Cela nécessite d’abord de comprendre la description de l’univers par Malanga (c’est un scientifique à la retraite), et la trouver crédible, puis suivre la procédure de cet exercice avec sérieux et conviction. De plus on fait cet exercice par soi-même, avec confiance et intention. C’est tout (ça ne prend pas beaucoup de temps et ne vous engage à rien, si ce n’est d’y croire sinon l’exercice sera futile).

Alors, et bien que je n’ai pas eu à me libérer d’extra-terrestres, j’ai eu envie et curiosité de faire cet exercice un après midi, alors que je lisais ses articles. Mais je l’ai fait sérieusement, pas juste « pour voir ». Mais sans rien en attendre non plus. Puis j’ai continué à vaquer à mes occupations normalement, et le soir je me suis couché tranquillement. Bon, comme je suis un auteur anonyme qui veut rester discret, je n’entrerai pas dans les détails, et de fait, outre que ce serait long à raconter, cela ne vous prouverait rien du tout (sauf peut-être que je suis tombé sur la tête). Le matin, lorsque je me suis réveillé, j’ai eu deux surprises inattendues (des surprises d’un ordre spirituel, mais pas délirantes non plus ; rien qui puisse inspirer un film, mais significatives tout de même), qui ont corroboré certains aspects de ce que dit Malanga à propos des effets de sa méthode. De ce fait, je crois que cette procédure a un réel potentiel. Si dans votre vie vous vous sentez, ou vous êtes senti, aux prises avec des choses surnaturelles… « pas catholiques », vous pourriez vouloir faire cette procédure (mais si vous le faîtes, faîtes-le sérieusement, avec intention ferme, sinon ce sera inutile).

J’estime donc que même si un seul et unique visiteur de ce site venait à faire cet exercice et en tirer quelque chose de positif, alors j’aurais eu raison d’y ajouter cet article. En fait je crois la chose suivante : les esprits liés à la terre, les âmes damnées qui s’en prennent aux humains, choisissent des victimes spirituellement faibles. Cette faiblesse provient typiquement de traumas vécus dans l’enfance, qui ont dissocié la personnalité, et fragmenté l’esprit de la personne. Or ce que propose cet exercice, ce n’est en fait rien d’autre que de réintégrer les parties dissociées de l’esprit, c’est à dire de la personne que vous êtes réellement au niveau spirituel.

Comment procéder ?

J’ai traduit de l’anglais l’article complet (je ne l’ai pas retrouvé en italien, que de plus je ne parle pas), en y ajoutant quelques notes personnelles (téléchargez le ici). Je vais le résumer ci-dessous :

Pour pouvoir faire l’exercice vous devez d’abord accepter l’idée que se fait son auteur de l’univers, largement inspirée par la physique quantique (l’auteur est un scientifique). Comme à l’époque j’avais lu deux ou trois livres sur la physique quantique, en plus de ses explications, j’ai accepté son idée de base. Et je vais essayer de vous la traduire succinctement :

La matière que l’on perçoit, en définitive n’existe pas, c’est une illusion perceptuelle créée par la conscience. Seule existe l’énergie, qui est lumière, et à des fréquences vibratoires différentes. De plus, tout ce qui existe ou pourrait exister dans l’univers (inclus dans le passé et le futur), n’existe que de façon potentielle. C’est la conscience seule qui manifeste, parmi toutes ces possibilités, la réalité que nous vivons. Notre conscience collective pour notre environnement (le monde de la matière), et notre conscience personnelle pour les détails de nos vie individuelles. La seule réalité c’est la conscience, et cette conscience détermine ce que nous vivons. Or ajoutons maintenant, qu’un humain c’est une âme qui s’incarne dans un corps physique avec un corps spirituel. Le « vous » ordinaire dans votre corps physique de tous les jours, ne peut pas vraiment modifier la réalité (et certainement pas instantanément). Mais votre vie est voulue par votre âme, qui rappelons-le est créée à l’image de Dieu, donc très puissante. Les circonstances de notre vie sont voulue par l’âme, et ne peuvent pas vraiment être changées par la personnalité terrestre ordinaire (du cerveau dans le corps physique). Par contre, les « extra-terrestres » qui existent dans une fréquence vibratoire différente de la notre, sont des intrus ! Ils n’ont rien à faire dans notre vie. Et par conséquent, l’âme saura les faire disparaître facilement de notre réalité personnelle, même si par ailleurs elle ne changera pas les circonstances ordinaires normales, qu’elle a voulu pour notre vie (et que nous pourrions vouloir changer pour plus de confort). Ainsi, Corrado Malanga pense que les humains ont eu leur psychée plus ou moins fragmentée, dissociée, ce qui permet aux extra-terrestres de les « abducter » et les manipuler. En pratiquant correctement cet exercice, vous réintégrez ensemble ces différentes consciences de vous-même, et donc en tant qu’âme pourrez vous débarrasser facilement de ces intrus spirituels.

Et maintenant la procédure proprement dite. Vous devez l’avoir mémorisée avant de la faire, puis vous vous mettez en état de relaxation, voire d’auto-hypnose si vous en êtes capable, et procédez à toutes les étapes une par une, dans votre esprit. Corrado Malanga utilise les termes mental, esprit, et âme. Le mental c’est votre conscience ordinaire de tous les jours dans le corps physique ; l’esprit c’est le corps spirituel ; et l’âme c’est votre moi profond, silencieux, intuitif, aimant, et connaissant Dieu. Notez pour finir que bien que ce ne soit plus évoqué dans cette dernière version de l’exercice, des couleurs étaient auparavant associées au mental (couleur verte), à l’esprit (rouge), et à l’âme (bleue ou jaune).

Soyez sûr de ne pas être dérangé. Détendez-vous. Fermez les yeux.

Plongez dans l'obscurité de votre chambre mentale. Vous êtes au centre de cette pièce. Il y a trois lampes dans la pièce. Il se peut que vous ne les voyiez pas à cause de l'obscurité. Mais vous les sentirez et les allumerez l'une après l'autre. Allumez d'abord la lampe de votre mental, puis celle de votre esprit et enfin celle de votre âme.*

Observez ces lampes dans votre chambre mentale. Vous êtes votre "je", votre essence. Observez la position, la couleur, la taille, la distance entre le sol et le plafond de cette pièce. Les seules sources de lumière dans votre pièce seront les trois lampes.

Allez vers la lampe qui représente votre âme. Plongez votre bras dans la lampe. Écoutez et percevez les sensations, tactiles et autres. Que ressentez-vous ? Froid ou chaud ? Dense ou liquide ? Des gaz ? Une odeur se dégage-t-elle de la lampe ? Y a-t-il un son ?

Tout en percevant les sensations de votre âme, qui est maintenant une sphère lumineuse, demandez à votre âme de se souvenir du moment où, au début des temps, elle était unie au mental et à l'esprit, qui n'existaient pas à l'époque parce que la séparation n'avait pas encore eu lieu. Demandez à votre âme de revenir à ce moment-là, lorsque l'âme, le mental et l'esprit ne faisaient qu'un, lorsque les trois niveaux de conscience ne faisaient qu'un. Peu à peu, vous aurez des sensations et des images de cette époque. Demandez maintenant à votre âme si elle souhaite revenir à cet état primordial. Observez et laissez votre sphère d'âme observer ce qui s'est passé alors et pourquoi la sphère de conscience s'est séparée et divisée en trois sphères différentes.

Prenez conscience de tout.

Lorsque l'âme décide, si l'âme décide, de revenir à cet instant et de redevenir entière, demandez à votre âme de se réunir avec les deux autres sphères. Si les sphères souhaitent changer de couleur, laissez-les faire. La conscience contient toutes les couleurs, elles peuvent donc changer de couleur si elles le souhaitent.

Il est maintenant temps de procéder à l'acte de fusion des trois lampes pour en faire une seule où toutes les couleurs seront présentes. Cette lampe unique, si on l'observe de près, contiendra toutes les couleurs de l'univers, chaque petit point de lumière sera d'une couleur différente. Si la lampe est observée de loin, elle sera blanche, car l'union de toutes les couleurs est le blanc.

A ce moment-là, demandez à votre sphère lumineuse, qui est la somme des trois sphères précédentes, de fusionner complètement, d'absorber toutes les couleurs et donc de devenir transparente.

Lorsque la sphère se transformera en une sphère totalement invisible, lumineuse, mais sans frontières, la conscience se réintégrera et sera simplement Être ! Dites à votre conscience intégrée que rien et tout sont la même chose. Si vous n'êtes rien, alors rien ne peut vous toucher. Dès que votre sphère deviendra transparente, il n'y aura plus d'extraterrestres ou d'autres intrus pour vous perturber. Vous êtes maintenant transparent et rien ne peut s'attacher à vous. Si quelque chose ou quelqu'un s'approche de vous, il tombera simplement à travers.

Rassurez votre conscience intégrée sur le fait qu'il n'y a plus de barrières séparant l'âme, le mental et l'esprit. Les barrières ont été éliminées car, en fin de compte, elles n'ont jamais existé puisque le passé a été modifié et que personne ne peut interférer avec les sphères parce qu'elles sont maintenant unies comme au début.

Maintenant, entrez dans la pièce mentale avec votre corps et allez à l'intérieur de la sphère transparente. La sphère et le corps ne font plus qu'un. La sphère prendra la forme de votre corps et s'adaptera à la forme de votre contenant, le contenant devenant une image de la sphère. Vous devenez une sphère transparente.

Désormais, il n'y a plus de barrières, plus de murs, plus de plancher, plus de plafond dans votre chambre, car ils n'ont plus de raison d'être. La conscience intégrée supprime toutes les barrières car elle regarde maintenant vers l'extérieur et voit l'infini. Restez dans cet état et observez l'infini. Comment vous apparaît-il ? Contemplez l'infini. Contemplez l'état dans lequel vous résidez actuellement.

Au bout d'un moment, demandez à votre sphère transparente d'écouter l'univers tout en devenant l'univers. Pour cela, demandez à votre sphère lumineuse de se dilater lentement. Vous vous étendrez lentement, lentement, jusqu'à ce que vous atteigniez les limites de l'univers. Ne vous précipitez pas. Pendant que vous vous étendez, lentement, touchez l'univers que vous avez créé. Touchez l'univers jusqu'à ce que vous ayez atteint ses limites. Votre sphère transparente respire d'un grand souffle lent, absorbant l'univers tout entier en elle.

A l'instant où vous respirez, votre immense souffle dure une éternité. Écoutez votre univers où vous êtes tout.

Laissez votre corps prendre conscience de la conscience de l'univers tout entier.

Laissez maintenant votre sphère transparente, dont votre corps fait maintenant partie, devenir de plus en plus petite, mais ce faisant, veillez à emporter l'univers entier avec vous, à l'intérieur de vous. Faites-le lentement, de plus en plus petit, jusqu'à ce qu'il devienne un point de lumière infinitésimal avec tout l'univers à l'intérieur. Sentez et goûtez cette sensation. Devenez maintenant votre dimension habituelle, de la taille de votre corps, contenant tout l'univers en vous.

Votre conscience est maintenant intégrée. Elle sait respirer pour devenir une immense vague ou une petite particule. En tant qu'immense vague, elle peut être partout et totalement invisible. En tant que petite particule, elle sera visible et pourra interagir avec tout. Expliquez à votre sphère intégrée qu'elle peut toujours exister dans l'un ou l'autre de ces deux états, en tant qu'onde ou particule, invisible ou visible, et faire n'importe quelle expérience dans la réalité virtuelle.

Votre conscience intégrée utilisera votre contenant/corps pour faire l'expérience de tout ce qu'elle est venue expérimenter ici. Protégez toujours votre conteneur des ravisseurs et des autres personnes qui souhaitent lui faire du mal. Vous pouvez le faire maintenant que votre conscience est intégrée.

Restez dans cet état pendant un certain temps et écoutez-vous comme vous ne vous êtes jamais écouté auparavant. Observez l'univers qui vous entoure.