A.J. Miller est-il (la réincarnation de) Jésus Christ ?
Il y a peu, quelqu’un m’a demandé ce que je pensais de Alan John Miller, un australien qui prétend être la réincarnation de Jésus Christ (ici une vidéo dans laquelle il en parle). Notons d’abord que A.J. Miller a été très prolifique en enseignements depuis 2004, mais qu’il semble avoir arrêté en 2020, et que fin 2023 (quand j’écris ces lignes) il ne reste plus de lui que son site Internet Divine Truth. Je vais donc vous donner ma simple opinion, puis des extraits de messages traduits du site de Geoff Cutler (pour faire court, ceux-ci nient que A.J. Miller puisse être Jésus) :
Tout d’abord je n’avais jamais entendu parler de A.J. Miller, le Jésus autoproclamé du 21ème siècle. Je suis donc allé sur son site Internet jeter un coup d’œil. J’ai été intéressé par ses textes et vidéos, car en fait il parle de l’Amour Divin, et apparemment (mais seulement après une lecture superficielle) cela semblait conforme aux messages qui furent canalisés par James E. Padgett et ses successeurs. Cependant, ceux qui ont soigneusement lu ses enseignements tout en étant des "experts" des messages Padgett, affirment que A.J. Miller a modifié certaines choses qui, de fait, faussent quelque peu les enseignements reçus par Padgett. Et ça bien sûr, ça devient gênant.
Comme personnellement je ne sais rien, mais ne voulais pas par facilité hurler avec les loups, j’avais décidé de lui laisser le bénéfice du doute. J’ai regardé quelques vidéos, et ai soigneusement observé son visage et son regard, ce qui inclus sa gestuelle non-verbale, ses expressions de visage, divers minuscules froncements musculaires involontaires, etc. Franchement, il m’a donné l’impression d’être un humain ordinaire, certainement pas la réincarnation de Jésus Christ !
Pour ma part, je ne prétend pas être autre chose qu’un humain ordinaire ; mais je prétend voir (en tout cas, en être capable de temps à autres) certains traits de caractère des gens sur leur visages et leur expressions. Or il se trouve qu’il y a quelques années j’avais regardé une collection de portraits photos de gens du Tibet et du Nord de l’Inde. Et c’est dans quelques uns de ces portraits (tel qu’un maître bouddhiste tibétain par exemple), que j’avais remarqué que certaines personnes ont un regard très particulier, et selon moi impossible à feindre. Il me sera impossible de le décrire verbalement, mais on y apercevait une grande compassion et compréhension, de laquelle découlait une sagesse visible, au travers d’une sorte de détachement imperturbable, de quelqu’un qui "a vu au-delà." Evidemment, si vous n’avez jamais vu ce regard particulier, vous serez en droit de penser que je raconte n’importe quoi. Mais ce que je voulais dire, c’est que A.J. Miller n’a pas ce regard ; et que s’il était Jésus Christ, il l’aurait certainement. Je réitère : il s’agit de mon opinion, mais elle me confirme, à titre personnel, dans l’idée qu’il n’est pas du développement spirituel d’un maître, et donc ce ne peut pas être Jésus. D’ailleurs, en le regardant attentivement plus longtemps, il m’est apparu qu’il est un brillant intellectuel ; et aussi peut-être, qu’il désire être aimé (et quoi de mieux que d’être Jésus pour être aimé, n’est-ce pas ?). Pour finir, je ne vois pas (c’est à dire en l’observant attentivement) A.J. Miller comme étant habité d’une grande force spirituelle (et cela devrait être le cas s’il était vraiment Jésus). Cependant, globalement, le personnage m’est quand même apparu comme sympathique.
Jésus dans une salle de séminaire vous parle des cieux célestes.
Et je vais finir avec ceci : bien que selon moi A.J. Miller ne soit pas Jésus, je ne le considère pas pour autant comme un ignoble imposteur profitant de la naïveté des gens. En fait, bien que je ne l’ai jamais considéré comme le vrai Jésus, j’ai apprécié de regarder ses vidéos (quelques unes). Finalement, c’était un peu comme regarder la série télévisée The Chosen. Cet homme nous donne le rêve que Jésus serait bien revenu parmi nous pour un monde meilleur ; et de toutes façons il parle de l’Amour Divin, qui pour moi est le bon chemin pour se rapprocher de Dieu (du moins, en se basant sur les messages originaux). De plus, en se présentant comme un Jésus sympa en chemises colorées, eh bien (pour ce qui me concerne) il a dépoussiéré l’image du Christ torturé et souffrant l’agonie sur la croix, celle déprimante que l’on nous présente depuis des siècles. Ainsi, je trouve qu’A.J. Miller est une représentation plus encourageante et stimulante de Jésus pour me guider vers Dieu. De fait, je n’ai jamais aimé les crucifix, et préféré accrocher au dessus de mon lit une reproduction du Jésus Miséricordieux d’Eugène Kazimirowski.
Commentaires et Messages à propos de A.J. Miller
Il y a eu quelques messages, dans la communauté des médiums de l’Amour Divin, à propos de A.J. Miller (en tant que Jésus), et vous en trouverez quelques extraits ci-dessous. Mais si vous voulez voir l’entièreté des quatre messages sélectionnés, téléchargez ce document pdf.
A. J. Miller - est-il un "Jésus" réincarné ?
(Article de M. Geoff Cutler)
Les messages de Padgett affirment que la réincarnation est impossible, et les messages les plus récents de Jésus sur ce sujet ont été reçus le 10 mars 1955 et à nouveau le 10 janvier 1990. A.J. est né, pour autant que je sache, le 10 mars 1963, après l'une de ces communications et avant l'autre, ce qui indique qu'il y a quelque chose d'étrange, car "notre" Jésus n'a pas parlé d'être sur terre à cette époque, d'autant plus qu'il affirmait que la réincarnation était [une doctrine] fausse.
Naturellement, nous avons demandé conseil aux esprits célestes avec lesquels nous avons été en contact pendant toutes ces années. La réponse que nous avons reçue est qu'A.J. n'est pas Jésus de Nazareth réincarné.
Et, pour autant que j'aie pu le déterminer, même si A.J. accepte la prémisse fondamentale des Messages de Padgett, à savoir que l'Amour Divin existe et qu'il est d'une importance vitale pour notre progrès spirituel, il enseigne un nombre important de variations par rapport à ce que l'on trouve dans les Messages de Padgett.
Il a également beaucoup de mal à expliquer pourquoi il n'est pas parfait, alors que Jésus l'était manifestement il y a 2000 ans. Il nie également l'importance de la guérison et n'essaie pas personnellement de guérir, bien que Jésus, il y a 2000 ans, ait été un guérisseur régulier et incroyablement puissant. Il indique qu'une personne qui a besoin d'être guérie l'a provoquée elle-même et qu'elle ne peut pas éviter le vrai problème en obtenant une guérison qui, selon lui, ne sera que temporaire.
Mais utilisez la prière mentionnée ci-dessus, cela vous aidera. Encore une fois, il est curieux de constater qu'A.J. ne prend pas l'habitude d'utiliser cette prière lors de ses apparitions publiques, car nous le faisons certainement.
Il ne semble pas non plus suggérer aux gens de passer du temps à prier en silence, ce qui est également très efficace. Et, pour ajouter à nos préoccupations, lors d'un séminaire public tenu à Londres le 21 janvier 2012, A.J. a déclaré qu'il n'avait pas fait l'expérience de l'Amour Divin depuis un an. Qu'est-ce que cela signifie ? Le "maître enseignant" ne peut pas ressentir l'Amour ? Il a également défini ce qu'il croit être l'expérience de l'Amour Divin, et son explication ne s'aligne pas avec ceux qui ont suivi ce chemin au cours des 100 dernières années.
Premier message d'AJ en décembre 2004
Sachez que beaucoup de messages censés provenir d'Anges Célestes au cours des 44 dernières années, depuis 1960 (depuis la confirmation des messages de Padgett par Jésus), provenaient en fait d'imposteurs, comme le montre la qualité de ces messages aux médiums par rapport à la qualité des vérités spirituelles que nous avons données à James Padgett.
Clarification sur l'existence céleste de Jésus
26 novembre 2018 ; Fitzroy Falls, NSW Australie ; message reçu par Al Fike
Je suis ton frère. Je suis Jésus. Je vous dis, mes amis, que je réside dans le royaume céleste et nulle part ailleurs que dans ma résidence bénie, près de Dieu. Beaucoup ont essayé de se faire passer pour moi dans votre monde. Certains le font ouvertement, mais beaucoup le font parce qu'ils ne comprennent pas le pouvoir de l'influence de l'esprit sur eux. Bien qu'ils soient bien intentionnés, ils sont dans l'erreur. Bien qu'ils semblent penser qu'ils connaissent la vérité de mon existence et de mon être, ils sont influencés par des esprits qui sont avides de reconnaissance et d'une tribune pour parler.
Comme je l'ai dit, dans de nombreux cas, ces personnes sont bien intentionnées, mais ne comprennent pas vraiment à quelles influences elles sont soumises. Le rapport avec l'esprit peut être si étroit qu'ils croient vraiment qu'ils sont cette personne et en viennent à croire ce qui est imprimé dans leur esprit.
Je ne dis pas cela pour condamner ceux qui croient vraiment faire le bien dans le monde, car ils font le bien dans le monde à bien des égards. Vous devez avoir de la compassion pour ceux qui sont dans l'illusion et dans l'erreur, et il y en a beaucoup dans votre monde qui sont vraiment dans l'illusion et dans l'erreur.
Cette chère âme dont vous avez parlé est sincère dans ses efforts. Il y a dans son âme un profond désir d'apporter la vérité au monde, mais dans son esprit, il y a ce que vous appelleriez une déconnexion de la compréhension, une mauvaise interprétation de ses dons, ce qui le rend vulnérable à ces forces qui voudraient l'utiliser pour apporter leurs compréhensions.
Car dans les lois de Dieu, la progression est éternelle, elle va de l'avant, ne régresse pas, mais va toujours de l'avant. Mon temps sur terre a été ordonné par Dieu et ce temps ne se répétera pas. Mais je reviens sur terre pour vous parler dans mon corps spirituel qui contient mon âme et cela est possible, car je continue à enseigner mon message au monde et au monde de l'esprit.
La seconde venue.
21 mai 2006 ; Troup, Texas ; Reçu par D.B.
L'année dernière, il y a eu parmi vous quelqu'un qui a choisi de réinterpréter la réincarnation et de dire qu'il était la réincarnation de Jésus. Il a revendiqué une nouvelle connaissance ou une "nouvelle vérité" qui aurait supplanté "l'ancienne vérité". Le fait est que la réincarnation n'existe pas, selon les lois de Dieu.
Evocation de Jésus Christ et Marie Magdalene réincarnés au 20ème siècle... SI la réincarnation existait, ce qui selon Jésus lui-même, n'est pas le cas.