Bien prier pour obtenir l'Amour Divin
Lorsque l’on lit l’abondante (mais peu connue) littérature de l’Amour Divin, il apparaît finalement que le point central, la seule chose à vraiment retenir : c’est de s’adonner régulièrement (tous les jours) à la prière pour l’obtention de cet Amour Divin. Aucune pratique ésotérique particulière, exercices et observances spéciales ne sont demandées, si ce n’est bien sûr que d’être bienveillant et respectueux, et de ne pas faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas que l’on nous fasse. De même, s’adonner à la prière pour l’obtention de l’Amour Divin, ne requiert en aucune manière de se convertir à quelque religion que ce soit, ou joindre un quelconque groupe spiritualiste. La prière pour l’obtention de l’Amour Divin ne s’oppose à aucune religion (et n'en nécessite aucune). Si vous êtes satisfait de la religion à laquelle vous appartenez, prier Dieu pour qu’Il vous donne son Amour Divin ne peut en rien enfreindre ses dogmes et traditions (même s’il y aura toujours des gens, peureux et soupçonneux, voir jaloux de leurs prérogatives, pour vous déconseiller cette initiative personnelle). Il suffit de rajouter cette prière à votre pratique habituelle.
La prière pour l’obtention de l’Amour Divin est intellectuellement simple à comprendre, mais néanmoins ne va pas de soi. Vous trouverez plus bas sur cette page la prière verbale transmise par Jésus à James E. Padgett. Cependant elle sera inutile si vous vous contentez de la réciter verbalement, comme un simple rituel fait après s’être brossé les dents avant d’aller se coucher. Pour que cette prière puisse changer votre vie, vous devez la pratiquer avec sincérité ; pas avec votre intellect, mais avec votre âme. C’est à dire qu’il faut prier avec un profond désir de le faire, et dans un état émotionnel fort, où vous sentez l’amour couler dans votre cœur ; ou alors dans un état où vous ressentez un douloureux manque de Dieu que vous souhaitez voir comblé.
Notez aussi que dans cette pratique vous devrez probablement surmonter des obstacles. J’en ai identifié trois, mais vous rencontrerez probablement les vôtres :
- 1er obstacle : Avoir la croyance cachée que vous ne méritez pas l’Amour de Dieu. Si vous avez cette croyance sans en avoir conscience, vous risquez d’abandonner la pratique sans savoir pourquoi. Cette croyance est erronée. Il vous faut comprendre que Dieu est amour, et qu’Il vous aime. Même si tout le monde vous déteste ou vous rejette, Dieu vous aime quand-même ! Il vous donnera son Amour Divin si vous le lui demandez sincèrement.
- 2ème obstacle : Craindre (inconsciemment) de ressentir la douleur refoulée et oubliée, d’être coupé de Dieu. C’est connu en psychologie, et s’applique aussi au domaine spirituel. Par exemple, si étant enfant vous n’aviez jamais reçu d’affection et de caresses sincères, ce fut très douloureux (pour l’enfant que vous étiez), et votre cerveau a fini par automatiquement occulter la conscience de cette douleur. Or si aujourd’hui vous rencontrez enfin quelqu’un qui va vous témoigner de cette affection que vous n’aviez jamais eu, vous voudrez fuir sans vraiment savoir pourquoi. La raison en est que la première chose que cette affection vous fera, sera de ramener à la conscience, la douleur du manque oublié. Par conséquent, votre inconscient prenant les choses en main avant le déclenchement du souvenir douloureux, vous fera fuir tout ce qui pourrait le ramener à la mémoire. Malheureusement, vous n’avez pas le choix : il vous faut affronter et ressentir cette souffrance pour pouvoir la dépasser.
- 3ème obstacle : Ne pas être dans le bon état d’esprit, et de ce fait reporter la prière à demain. Ce monde révoltant de la fin des temps semble fait pour vous apporter des problèmes et vous inspirer tristesse, consternation et désespoir. Et si vous vous sentez désespéré, sans solutions, sans avenir et impuissant, confiez vous à Dieu (même s’Il le sait déjà, et bien mieux que vous-même) ; confiez lui vos craintes et demandez-lui son aide, parlez-lui sincèrement. Même si vous croyez que ça n’y changera rien, cela peut certainement vous aider à mettre ces pensées sombres de coté, et finalement être dans un meilleur état d’esprit pour la prière. D’ailleurs, vous priez avant tout pour votre âme et votre corps spirituel. Les problèmes, même insolubles, sont de ce monde ; or vous êtes dans ce monde, mais, spirituellement, vous n’est pas de ce monde. La vie peut sembler longue, mais elle est courte ; vous priez pour être plus proche de Dieu et de Ses bienfaits lorsque vous serez passé. Rester dans un mauvais état d’esprit vous ferait passer dans un monde d’obscurité proche des enfers. Notez enfin que de toutes façons il y a des hauts et des bas ; certains jours la prière sera très réussie et satisfaisante, et d’autres jours non. Continuez, et il y aura à nouveau de bon jours.
La Prière donnée par Jésus à James E. Padgett
Notre Père, qui est aux Cieux, je reconnais que Tu es toujours Bon, Aimant et Miséricordieux et que je suis Ton enfant et non pas une créature servile, pécheresse et dépravée comme les enseignants d’autrefois voudraient me le faire croire.
Je sais que je suis la plus grande de Tes créations, la plus merveilleuse de toutes Tes œuvres et l’objet de Ton Amour et de Tes tendres soins.
Je sais que ta volonté est que je m’unisse à Toi et que je reçoive Ton grand Amour que tu m’as offert par Ta Miséricorde et Ton Désir que je devienne, en vérité, Ton enfant à travers Ton Amour et non pas à travers le sacrifice et la mort d’aucune de Tes créatures.
Je prie que Tu ouvres mon âme à l’afflux de Ton Amour et qu’alors Ton Esprit Saint vienne apporter, dans mon âme, Ton Amour Divin, en grande abondance, jusqu’à ce que mon âme se transforme en Ton Essence véritable et qu’ainsi me vienne la foi – une foi telle qu’elle me fasse réaliser que je suis véritablement Ton enfant dans la substance même (en totale unité avec toi) et non seulement en image.
Donne-moi la foi qui me fasse prendre conscience que Tu es mon Père et la Source de tout don parfait et que ce n’est que moi-même qui puisse empêcher ma transformation de mortel à immortel. Permets-moi de toujours réaliser que Ton Amour m’attend et lorsque je viens à Toi avec foi et sincérité, Tu ne me refuses jamais Ton Amour.
Garde-moi dans l’ombre de Ton Amour à chaque heure et à chaque moment de ma vie et aide-moi à surmonter toutes les tentations de la chair et l’influence des esprits malfaisants qui m’entourent constamment et qui essaient de détourner mes pensées de Toi vers les plaisirs et les tentations de ce monde.
Je te remercie pour Ton Amour et pour le privilège de le recevoir et je crois que Tu es mon Père – le Père Aimant qui sourit devant ma faiblesse et qui est toujours prêt à m’aider et à me prendre dans ses bras d’Amour.
Je prie ainsi avec tout le sérieux et la sincérité de mon âme et ayant confiance en Ton Amour, je Te prie de recevoir toute la gloire, tout l’honneur et tout l’amour que mon âme limitée peut Te donner.
Comment savez-vous que vous recevez l'amour divin ?
[Message de Saint Augustin, reçu par le médium Albert J. Fike, le 25 avril 2022, lors d’une retraite en Amérique du Nord.]
Je suis Augustin, votre enseignant. Je souhaite aborder un problème commun aux mortels qui recherchent et prient pour le don de l'Amour Divin et qui, pourtant, ne ressentent pas son afflux ou un quelconque signal indiquant qu'ils reçoivent ce don. Même avec leur dévouement, leur engagement et leur constance dans la prière, il n'y a pas de véritable signe que cela produit ses effets et qu'il y a une certaine sensation de l'âme qui indique à l'individu qu'il reçoit effectivement cet Amour.
Pour beaucoup de ceux qui commencent à recevoir l'Amour Divin, il y a dans leur esprit une compréhension et la joie de reconnaître qu'il s'agit d'une Vérité. Ils s'efforcent donc de prier pour recevoir ce don, et ainsi, ceux qui prient depuis de nombreuses années sont bien conscients de cette bénédiction et en parlent comme d'une certitude dans leur expérience avec Dieu. Pourtant, les graines du doute sont semées dans l'esprit lorsqu'une telle certitude ou expérience ne se produit pas avec l'individu qui est ce que l'on peut appeler un débutant. Ce n'est pas toujours le cas. Certains sont très sensibles et ressentent des sensations physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles indiquant un changement d'expérience dans leur vie spirituelle. Pourtant, comme nous vous l'avons dit à maintes reprises, les conditions de votre plan terrestre ne sont pas propices à cette expérience. En raison de la dureté de votre monde et de ses distractions, beaucoup se protègent et ont des barrières qui les empêchent d'être aussi ouverts qu'ils pourraient l'être dans cet état de prière et de réception. Ainsi, les sentiments subtils de l'âme et tout ce qui en découle ne sont pas facilement reconnus ni accessibles à l'individu.
En fait, nombreux sont ceux qui commencent à recevoir l'amour divin, mais leur intérêt diminue car rien ne leur indique que le travail de réception de l'amour divin est accompli. Alors leur esprit dérive et leur attention se porte sur d'autres choses. Parfois, ils se sentent indignes. Parfois, ils se sentent engourdis. Parfois, ils sont dans une grande détresse parce qu'ils ont l'impression de ne pas l'avoir reçu, que Dieu les a abandonnés et n'a pas touché leur âme en profondeur, comme cela s'est produit pour les autres groupes et individus qui prient pour l'Amour Divin. Pourtant, Dieu n'abandonne pas ses enfants. Il continue d'envoyer son Esprit Saint pour remplir l'âme de son Amour.
Il y a toujours des restrictions à cela, car chaque individu a autour de son âme les incrustations de toute une vie d'expériences et de conditions. Nombreux sont ceux dont l'esprit est rempli de pensées diverses qui détournent l'attention de l'âme vers l’esprit. Ainsi, tout désir de recevoir le don de l'Amour Divin est contrecarré par des préoccupations mentales, et comme de plus certains ne sont pas sensibles psychiquement, l'expérience de réception de l'Amour Divin n’engendre pas une expression palpable dans leur conscience.
Oui, il y a de nombreux obstacles à l'expérience de la réception de l'Amour Divin et pourtant nous travaillons avec diligence pour vous aider à avoir ces expériences conscientes, et Dieu, bien sûr, répond à vos prières en fonction de l'intensité de votre prière et de l'ouverture de votre âme. Nombreux sont ceux qui prononcent les mots d'une prière, pensant qu'ils demandent sincèrement, mais le désir ardent de l'âme n'est pas présent. Cela aussi est un obstacle, car il est important de comprendre le désir de l'âme. Il ne s'agit pas d'une chose consciente (bien que ce désir soit certainement transféré à l'esprit, et traduit par l'esprit dans la prière), mais toute âme aspire à Dieu. Mais cette aspiration à s'aligner sur Dieu et sur la présence du Saint-Esprit nécessite un acte conscient : l'acte de demander le don. En effet, le don n'est pas accordé à l'individu s'il n'est pas demandé.
Ainsi, la lutte pour la reconnaissance, la compréhension et l'expérience se poursuit avec chaque individu sur ce plan terrestre. Il n'y a personne qui ne s'engage pas dans cette lutte à un certain degré et il y en a beaucoup qui s'y engagent intensément, qui continuent à lutter pour cette expérience consciente, cette manifestation physique, ce contact bienheureux de Dieu dans l'âme, et en effet, la lutte en vaut la peine. Car avec le temps, il y aura quelque chose. De nombreuses expériences viendront à cet individu, à condition qu'il ne soit pas obsédé ou complètement ancré dans son état mental, qui a souvent de profondes attentes quant à la nature de cette expérience. Si l'individu continue d'être obsédé par l'expérience de la réception de l'Amour Divin, alors il s'est mis lui-même une barrière formidable à l'expérience.
Lorsque vous vous asseyez et priez pour l'amour de Dieu, ne vous installez-vous pas dans un fauteuil confortable ou dans un autre endroit qui vous réconforte, détendez-vous et laissez-vous aller à la prière, mettez de côté les conditions mentales, mettez de côté les préoccupations quotidiennes de la vie et soyez avec Dieu. Lorsque l'on est avec Dieu et qu'une prière s'élève, le désir de Son amour s'élève en vous, qui peut ne pas être de nature verbale, mais simplement une sensation, un sentiment qui s'élève de l'âme et qui est envoyé à Dieu en supplication et en reconnaissance du fait que Dieu est la source de cet amour et que Dieu instillera Son amour en vous. Demander simplement, sincèrement, est tout ce qui vous est demandé et si, à la première, à la deuxième ou à la centième fois que vous priez, l'expérience qui confirme que vous avez reçu l'Amour ne vient pas, n'ayez pas peur, mes bien-aimés, car elle viendra et elle est accordée, compte tenu de votre sincérité et de vos efforts.
Ce vieil adage qui dit que "Rome ne s'est pas construite en un jour", en effet, les facultés et la conscience de votre âme ne viennent pas du jour au lendemain. Mais elles se construisent au fur et à mesure que vous continuez à prier pour recevoir le don de l'Amour de Dieu et, avec le temps, la sensibilité requise, l'état d'esprit nécessaire, les sens et les sensibilités viendront et se manifesteront en vous, frères et sœurs bien-aimés. Vous en viendrez à considérer ce don de Dieu comme une puissante bénédiction pour vous. En effet, si vous priez avec foi et désir, ces choses seront remplacées par l'expérience et l'éveil. En effet, votre foi se transformera en quelque chose d'autre, une telle certitude, une telle compréhension, une telle force et une telle connaissance de son existence qu'il ne s'agira pas simplement d'un espoir intérieur, d'une petite lueur, mais de quelque chose de puissant, de beau et de gracieux, d'une touche de Dieu reconnue, désirée et remplie de paix.
Tout vient de ce premier pas, de ce pas dans le voyage de la Vérité. Et si vous continuez à avancer avec foi et à exprimer vos désirs à Dieu, il y aura toujours une réponse. La question n'est pas de savoir si vous, dans votre corps ou dans votre esprit, pouvez le reconnaître. Ce qui compte, c'est que vous, avec la foi en vous, le désir de l'âme s'est avancé et a dit : "Cher Dieu bien-aimé, j'ai besoin de ta présence dans ma vie. Je désire ton amour dans mon âme. Je désire la transformation qui, je le sais, viendra et les bénédictions de ton contact bien-aimé sur moi. Aide-moi à comprendre, à savoir, à ressentir, à reconnaître tes dons, tes bénédictions, ton Amour dans ma vie. Et je comprends que, parce que je suis unique, cette expérience sera la mienne et la mienne seule et que je la chérirai tout au long de ma vie. Dieu bien-aimé, sache que je t'aime, que mon amour pour toi est grand et que je sais que ton amour pour moi est encore plus grand. Puissions-nous parvenir ensemble à cette compréhension, à cette connaissance véritable, d'âme à âme, et être dans ta grâce, une harmonie d'amour, toujours pendant que je marche sur cette Terre."
Si vous récitez cette prière avec sincérité et désir, Dieu vous répondra. Dieu vous donnera ce dont vous avez besoin, pas nécessairement ce dont vous pensez avoir besoin, mais ce dont vous avez vraiment besoin. C'est là que vous devez avoir la foi que Dieu vous connaît et qu'il répondra en conséquence avec son infinie sagesse et vous mettra sur votre chemin particulier vers l'expiation avec Lui. Votre rôle est de placer votre esprit et votre âme sur cette voie et d'agir en conséquence.
Puissiez-vous être vraiment bénies, mes chères âmes bien-aimées. Puissiez-vous être vraiment bénies et savoir que Dieu vous touche avec la profondeur et la clarté de Son Amour, l'émerveillement de ce don qui éveille tout en vous à temps. Que Dieu vous bénisse.
Je suis votre maître Augustin et je vous aime. Que Dieu vous bénisse.
Annexe
1) Pour finir, voici un autre message à propos de la prière et de ses effets : lanouvellenaissance.com : La communion avec dieu est subtile douce et demande un effort persistant.
2) Autres pratiques spirituelles
Comme je l’ai dit plusieurs fois, la prière pour l’obtention de l’Amour Divin n’a aucune exigence d’exclusivité. Vous pouvez bien sûr ne pratiquer qu’elle, mais vous pouvez aussi la rajouter à votre pratique déjà existante. En cliquant sur ce lien vous allez sur une page annexe de ce site qui vous suggère quatre autres pratiques spirituelles.
- La méditation de pleine conscience. (Très simple et à faire le plus souvent possible, afin de développer sa conscience et mieux se connaître soi-même.)
- La méditation chrétienne. (Les traditions orientales n’ont pas l’exclusivité de la méditation.)
- La prière chrétienne du rosaire. (C’est la prière que la Vierge Marie, lors de ses apparitions, exhorte à faire avec diligence et régularité.)
- Le test dynamique de la triade de couleur. (Un nom certes mal choisi. A faire une unique fois, pour ceux qui penseraient être, ou avoir été, victimes d’influences surnaturelles malveillantes ; ce n’est pas de la magie, c’est un exercice purement mental.)